mercredi 3 février 2010

Dakar 2010 - Première partie

Salta, Argentine, après la pire journée de bus depuis le début du voyage



Vous le savez, Paris est maintenant en Argentine et Dakar est au Chili. Vu que nous sommes en Amérique du Sud au même moment, nous avons donc décidé de créer notre propre épreuve, mais en Bolivie, le Tupiza-Uyuni. Quatre jours dans la poussière, dans la chaleur, dans le sel, dans les montagnes, toutes les conditions de conduite étaient là pour nous mettre à l’épreuve.

Au départ de Tupiza, nous avons chargé notre 4x4, et nous voilà partis, au taquet
.
Notre bolide de compétition. Immatriculé TFL, si ce n'est pas prédestiné...

Nos bagages, à l'aérodynamisme parfait

Premier stop, on chasse les llamas - pardon John, ça fait 2-1 sur les attrapages de famille - et on récupère la nourriture pour le reste du voyage. 

Quel athlète

Les conditions de conduite sont dures, et pendant qu’Eric conduit, je me repose pour être en forme pour mon tour de conduire. 


Peu après, première casse et donc premier arrêt. Après une rapide séance de mécanique, un peu de repos, et nous voilà repartis.


Ça répare dur

La voiture, de retour au top




Le repos des guerriers

Malheureusement, la réparation de fortune ne marche pas, et nous devons à nouveau nous arrêter et demander à des locaux de nous aider. 

Oui, on a changé la couleur de la voiture en même temps

Un peu de ciment, et la voiture est repartie.



Fin de la première journée, premier bivouac. Ce soir, le thème, c’est soirée costumée avec crâne de mouton. 






Et pas d’alcool, donc on prend un peu d’essence du jerrican pour se remettre d’aplomb.

Le sponsor Dunlop, bien en évidence

Deuxième jour de course, les paysages changent, mêlant le vert au désert, et nous obligeant à franchir des rivières pour continuer notre parcours.

Oasis de verdure au milieu du désert

Le franchissement, très pro

Une petite séance de pompes et de gymnastique pour garder la forme et nous voilà repartis, les poursuivants collés aux fesses. 





Un petit poirier, pour rester sharp. Précis, pointu, affûté



Nos poursuivants, juste derrière nous

Décidément, nous jouons de malchance, et alors que nous croisons des flamands roses, nouvelle casse. Nous réparons rapidement, et redoublons d’efforts pour repartir. 

Encore une réparation...

Pendant ce temps, nos concurrents filent

Heureusement, notre conduite est parfaite, et nous mangeons les concurrents les uns après les autres.

Zéro chance le petit 4x4

Le soleil tape, la course devient de plus en plus dur.

Le soleil tape

Le désert, c'est grand.

Heureusement, nous continuons à dépasser nos concurrents, et la direction de la course commence à nous considérer comme de sérieux concurrents. Nos oreilles sifflent…

On est des pros du montage photo, oui

Voilà, fin de la deuxième journée, plus que deux journées avant l’arrivée à Uyuni, le suspense reste complet.

4 commentaires:

John a dit…

Allez Ouzix!
mais laisse les llamas tranquile par contre :)

Anonyme a dit…

Fresco!!!
James B. B.

David a dit…

j'imagine que le Tupiza-Salta est toujours aussi pourri... prochaine étape IGUAZU ?

Anonyme a dit…

On a fait Salta Tupiza, qui etait pas top, c est sur, mais ca passait. Par contre le Uyuni Atacama en jeep etait assez marrant et la surprise c etait le Atacama Salta, qu on a du paye 3 fois le prix parce qu il n'y avait plus de places dans les bus normaux avant 5 jours...

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