lundi 7 septembre 2009

Défenseur des droits de l‘homme

Mardi 8 septembre, je ne peux pas vous dire où, la police chinoise écoute

Ca y est, nous sommes arrivés à la deuxième grosse étape de notre séjour, la Chine! Plus précisément Shanghai pour le moment, où David va s’installer pour les 6 mois à venir.

Sachez qu’aujourd’hui je prends tous les risques pour tenir ce blog. En effet, Blogger est bloqué ici dans ce beau pays qu’est la Chine, tout comme Facebook, Twitter et compagnie. C'est comme dans les banques, le gouvernement ne veut pas que ses citoyens glandent sur Facebook, donc ils interdisent tout. Interdisons Facebook en France et nous allons retrouver une croissance à 2 chiffres.
Ainsi, j’ai du installer un logiciel d’espion international et de défenseur des droits de l’homme qui relaie mon signal à travers 5243 ordinateurs différents à travers le monde et me permet d’envoyer mes 0 et mes 1 jusqu’à votre écran.
Résultat, c’est galère mais the show must go on.

Question aventures locales, nous avons pris des téléphones chinois et avons donc dû signer un contrat:

Je sais ce que vous allez dire, l’article 7 de la section 4 alinéa 2 est tendencieux. Mais bon, nous avons pris le risque.
J’en suis sûr, il est écrit que dix jours de retard sur les paiements de facture, c’est la peine de mort. Ils se sont rendus compte que la politique de l’enfant unique ne marchait pas si bien que ça, ils sont en train de trouver d’autre moyens de réduire la population.
Accessoirement, mon numéro de téléphone ici c’est le +8613918344714. Personne ne veut de ce numéro ici, il y a trois 4. Et c'est très mauvais ici. Pas un seul chinois n'osera m'appeler. Buddha est assez à cheval sur le 4 en ce moment, et il ne faut pas le contrarier.

Sinon, vous qui cherchez des appartements à Londres (il y en a 2 sur ce blog, si vous avez entendu parler d’une chambre qui se libère, dites-le moi, je ferai passer le messages), ou vous qui avez déjà un appartement à Londres, venez à Shanghai et vous allez bien rigoler. Ici, pour en gros 350 euros par personne et par mois, vous avez un 3 bedroom moderne de 150 m2 avec vue imprenable sur Shanghai, terrasse, le tout dans une résidence avec piscine, tennis, squash, gym, billard, sauna, et 35 chinois à votre service. Et j’ai même entendu des gens dire « Ah non 350 euros là c’est trop cher ».
Je dois être devenu un riche snob, j’avais envie de leur mettre des baffes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ca suffit maintenant! je te rejoins la semaine prochaine!
:-)
Brice

Komleski a dit…

HAHAHAHA Enrome le contrat.
Mec, t'es juste énorme. avec écrit "NESS BENAMRAN" en majuscules tout en haut,et après deux pages de chinois, c'est l'autoroute de l'arnaque, c'est trop fort...
Hey d'ailleurs je vais mettre ton frere en contact avec mon amie Déborah qui s'installe à Shanghai pendant un an le mois prochain.
Bises!
Komleski

Jonath a dit…

Y a comme un vieux relent amer de sinophobie dans ce post. (Très drôle la blague sur l'alinéa.)

Anonyme a dit…

Brice, ça parle beaucoup, mais ça fait pas grand chose.
Rossignol, t'es Enron toi aussi.
Jonath, oui c'est vrai, mais viens ici avant de critiquer.

Enregistrer un commentaire