jeudi 17 septembre 2009

Guest star!

Mr Jonathan Llamas m'avait promis d'écrire pour le blog, il a tenu sa promesse, voilà son mot, cela vous fera un peu de lecture pour les fêtes. Chana tova pour ceux qui sont concernés, bon weekend pour les autres.

Comment résumer un voyage qui a commencé il y a des mois dans nos têtes et qui a finalement pris forme sur une improvisation des plus totales...
Je ne parlerai pas des repas à 80 cents par personne où chaque bouchée nous rapproche un peu plus de notre condition de touriste. Ce n'est pas non plus l'histoire de cafards géants traversant les rues ou se baladant sur la vaisselle faite sur le bord des trottoirs. Les spécialités culinaires locales me direz-vous? (tête de poule frite sur son lit de serpents séchés). Les courses-poursuites en taxi (après qui? je ne sais toujours pas, mais il avait l'air pressé) dans un chaos de circulation où seuls les plus alertes trouvent leur chemin au son de leur klaxon. Jamais il ne nous serait venu a l'esprit de visiter les égouts de Jakarta sur une pirogue des plus stables mené par un marin de grande envergure, ou de passer 2 nuits blanches d'affilée pour traverser l'île de Java en train (vive la BISNIS class et ses ventilos) parmi la population locale (ils ont quand même l'obligeance de vous offrir du riz à toutes les sauces à chaque arrêt en sortant de nulle part...nasi nasi nasi nasi?). Parlerai-je des tarifs négociés jusqu'à 10 fois moins cher que ce soit pour une bouteille d'eau, la location de planche de surf d'excellente qualité ou de nuits d'hôtel au pied des cocotiers?
Non, rien de tout cela. 
 
En revanche, j'évoquerai que nous avons traversé des volcans (certains de jour, d'autres de nuit menés par un guide et sa mule), rejoint des cascades d'une centaine de mètres de haut, trempé nos corps dans des sources d'eau chaude sulfureuse, visité des temples perdus dans une jungle dense, vu des levers de soleil sûrement dignes du premier matin du monde, plongé dans des eaux turquoises parmi les tortues de mer, surfé sur les vagues les plus prisées de la planète et tout simplement partagé des moments inoubliables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire