mercredi 23 décembre 2009

Côte Eeeeeeeeeeeeeeeest

Le but est de faire tous les titres de soap de début d'après-midi. Je vais faire un détour par Dallas rien que pour ça. Sinon, nous sommes le 23 décembre, et je suis à Byron Bay, station balnéaire du New South Wales.

Là où je vais, il n’y a pas besoin de route.
Non, je ne suis pas allé dans le futur, mais sur Fraser Island, une île de sable sur la côte est australienne. (Si tu n’as pas compris ma blague, revois ta culture cinématographique)

Je profite d’ailleurs de l’occasion pour féliciter Lionel (dont c’est le film préféré) qui va, dans quelques années si tout va bien, devenir chirurgien orthopédique. Si jamais vous avez besoin de prothèses, il est là pour vous aider. Si jamais vous avez du mal à vous endormir, il n’est malheureusement plus anesthésiste, mais il a de belles vidéos pour vous aider aussi.

Et tant que je suis dans les félicitations, bravo Brice qui vient de prendre ses billets pour qu'on aille se perdre ensemble en Patagonie!

Revenons maintenant à nos moutons. Mes aventures et plus particulièrement le bus Greyhound m’ont donc conduit à Fraser Island, une des principales attractions touristiques de la côte, où les backpackers se déversent par centaines chaque jour, sur de beaux 4x4, pour aller en conquérir les pistes de sable.

Là-bas, la route principale ressemble à cela.


A marée basse, du bon sable dur pour faire des pointes à 60km/h


A marée haute, du bon sable mou pour s'enliser

Ce genre de panneau y est donc tout à fait normal.





Egalement normal, trouver un bateau échoué sur la route.


J'ai cherché sur le constat à l'amiable, il n'y a pas de case pour collision avec bateau du 19ème siècle.

Et pour ceux qui pensent que ces panneaux sont une sorte de grosse blague, voilà le genre de véhicule qu'on rencontre.


Roadside Drug Testing Unit, pour les apprentis Schlesser et Peterhansel qui poussent sur la bière.

Evidemment, la plus grande attraction de l’île, c’est de conduire. Pour ceux qui n’ont jamais conduit sur la plage, allez louer un 4x4 et faites-le. C’est tout simplement exceptionnel. Imaginez, pratiquement personne sur la route, autant de files que vous le souhaitez, le zigzag encouragé. Et en plus, si vos passagers vous saoulent, un petit tour vers les vagues et ils se font doucher. C’est ça de vouloir laisser les fenêtres ouvertes.

A l’intérieur de l’île, cela devient plus sportif. Une seule voie, des voitures qui s’enlisent devant vous, des trous de 50cm à passer, des passages où la seule solution est de foncer si jamais vous ne voulez pas rester coincés, des bus qui arrivent à contre-sens. C’est décidé, je ferai le Paris-Dakar un jour. Laurent, commence à préparer la Mustang! D’ailleurs, à mon grand étonnement, je réalise qu’il n’y avait pas une seule motocross sur l’île, elles doivent y être interdites.

Par contre, ce qui n’y est pas interdit, ce sont les avions. Finale sur la plage, ce doit être intéressant…




Porte d'embarquement 12


La signalisation, toujours aussi comique

Mais vous l’aurez deviné, on ne va pas sur cette île uniquement pour se la péter Alerte à Malibu vec le 4x4 sur la plage. On y va aussi voir des paysages et des animaux. Par exemple, il y a des requins surfeurs.


Sans la planche!

On voit aussi une raie manta dans la vidéo, c’est la grande tache ronde. Enfin, la vrai star de l’île côté animaux, c’est plutôt le dingo. Une sorte de chien famélique en gros. Et qui a piqué les steaks qu’on avait dans la voiture. Même mes magnifiques veggie burgers, il doit y avoir des dingos juifs.


Il n'est pas affamé, c'est son aspect normal.

Il y a également le lac McKenzie. Un peu trop turquoise je crois.


Oui, j'ai des nouvelles lunettes de kéké.


Au cas où vous aviez mal vu mes lunettes. J'ai reçu la nationalité suédoise avec. Et c'est bien un lac derrière, sympa, non?


Ce n'est plus le lac, juste un petit ruisseau, mais il fallait bien que vous voyiez le combo lunettes-chapeau. Encore une fois, ness@elite.co.sweden

Et puis le lac Wabby, avec ses dunes, et ses petits poissons qui vous nettoient.


Je ne connais pas les deux autres personnes sur la photo, mais elles donnent un bon effet.


Comme d'hab, je saute.


J'ai une petite blessure sur la jambe, les poissons se régalent!



Voilà pour Fraser Island, maintenant, c’est une semaine tranquille à Byron Bay, petite station balnéaire à deux heures de Brisbane, cela va être plus tranquille. Ah oui, et si vous avez de la neige chez vous ces temps-ci, si cela peut vous consoler, il pleut ici. Eté à Londres, été en Australie, même combat!

6 commentaires:

Diabloracing a dit…

Ca c'est ce que j'appelle un bloh captivant. A l'heure où je te parle, nous sommes en train de mettre sur pied un apéro des anciens de l'école marie curie, imagines le tableau de famille 20 ans après !!
Pour le Dakar, ça te fait rire mais tu sais qu'on peut très bien s'organiser pour le preparer. Bon il nous faudrait une bonne année d'entrainement et de préparation mais le reste c'est très largement jouable sauf si tu veux le faire en Mustang, là je pense qu'il y aura souci lol ...
Reposes toi bien à Byron Bay et dis moi où je peux te rejoindre dans le courant du mois de février ?

Anonyme a dit…

PATAGONIA!!!! HERE WE COME!!!! :-)
Brice

laurent Benamran a dit…

C est plus ness, c est Mitch, maintenant...
La mustang commence sont apprentissage en douleur: elle glisse a 40km/h sur des pavés tout juste humides.
Laurent

Unknown a dit…

Mais est ce que Lionel avait lorsqu il etait anesthesiste des video pour tenir les gens eveilles, ou pour reveiller ceux qui dorment ??

.... j'en connais un qui en aurait bien eu besoin... ;-)

Ness a dit…

C'est une qualité très recherchée ici de dormir, ça fait passer les 14 heures de bus plus rapidement.

Sinon, les vidéos ne marchaient pas apparemment, ça devrait aller maintenant.

Anonyme a dit…

Ah j osais pas faire de commentaire de blonde sur les videos... genre j appuie sur play et ca marche pas, je suis rassuree! j ai qd meme pas reussi a voir le requin qui surfe :)
Bises et Joyeux Noel

Mrs Jacson(et oui... depuis 3 jours, ca sera plus simple a epeler aux chinois)

Enregistrer un commentaire