dimanche 13 décembre 2009

Sucré ou salé?

A Airlie Beach, sur la côte est de l'Australie


Encore une fois, j'ai pris beaucoup de retard sur ce blog. Il n'est pas évident en effet de rester à jour entre bus, bateaux, avions, et autres moyens de locomotions. Voici donc une série d'articles sur mes dernières aventures.

Tout d'abord, chose très importante, je suis maintenant l'heureux détenteur d'un chapeau en peau de kangourou. Et je suis très beau gosse avec.



A part ça, oui, c'est un bébé crocodile que je tiens entre mes mains. Il a un an, se porte bien, les parents sont ravis. Il n'a qu'un an, donc il n'est pas trop dangereux. Mais on le bâillonne quand même, sa mâchoire est déjà plus costaud que pas mal de tracteurs.

Ce crocodile, c'est donc un crocodile d'eau salée, un "saltie". Quand il sera grand, il ressemblera à ça.



C'est le vrai crocodile, le dangereux qui vient vous cherchez et vous mange tout cru. Chaque guide a son histoire sur ses amis qui se sont fait croqués, sur ce crocodile qui s'amusait à renverser les bateaux de touristes dans les années 60, etc etc. Ce même crocodile, ou son voisin, a mangé un peu plus tard un gros oiseau sous nos yeux, malheureusement, l'oiseau n'est pas plus sorti de la bouche du crocodile que de mon objectif, et je ne peux donc pas vous faire partager ce moment exquis. Nous sommes également passés sur un crocodile en bateau, il n'était pas très content et a sauté pour tenter d'attraper le bras de note conducteur de bateau, qui heureusement a senti venir le coup et avait enlevé son bras à temps. Le tourisme en Australie, c'est un peu ennuyeux.

Il faut dire que le crocodile n'est pas mauvais à la chasse. D'après notre guide de crocodile, il peut se déplacer trois fois plus vite que ce que notre oeil peut distinguer (je ne suis pas sûr de ce que cela signifie, mais en gros, ça veut dire vite). D'ailleurs, si jamais il existe un accent de chasseur de crocodile, je souhaite nominer ce guide pour le meilleur accent, écoutez-le, j'aime beaucoup.



Bon celui-là est un peu lent, il est en captivité et mange des chicken wings toute la journée, mais je suis content qu'il y ait quelques autres touristes à croquer entre lui et moi.

Egalement, le crocodile sait se camoufler. Vous voyez par exemple ces troncs d'arbre?



Et bien le tronc d'arbre le plus à droite pourrait vous manger en quelques secondes.


Heureusement, tous les crocodiles ne sont pas aussi cruels. Il y a une autre espèce, le crocodile d'eau douce, le "freshie" en V.O., qui est beaucoup plus docile. D'une manière générale, il ne va pas vous agresser. Et même si vous vous approchez de son nid ou commencez à le chatouiller avec en bâton, il vous arrachera juste une main ou un jambe, rien de bien grave.
C'est donc tout rassuré par les panneaux des rangers locaux que je me suis baigné dans les rivières du coin.








A vous de choisir si vous êtes plutôt eau douce ou eau salée maintenant. Au fait, petit détail, les freshies restent uniquement en eau douce, les salties peuvent être en eau douce ou en eau salée. Bonne baignade!




2 commentaires:

KOMLEKSY a dit…

Crocodile Dun-namran!
Bises mec.
Mais dis moi, tu fais des vieux os en Australie ou quoi?
A quand l'Amerique Latine??
Surtout reviens pas en decembre, il fait moins 10. T'as pas interet a revenir avant Mars mec!

Anonyme a dit…

Vieux os en Australie indeed, je me suis fait pieger par les vacances locales, tous les avions sont pleins jusqu au 1er janvier, date ou je pars au chiliiiiiiii
con carne s il te plait
par contre je vais te decevior, je serai surement de retour en fevrier. juste pour le ski.

Enregistrer un commentaire