dimanche 4 octobre 2009

Back online

A Tokyo, dans un placard qui nous sert de chambre, dimanche 4 octobre


Le 1er octobre 1949, Mao Zedong fondait la République Populaire de Chine. Pour fêter dignement le soixantième anniversaire de ce jour de libération du peuple chinois du joug du capitalisme oppressant, Hu Jintao et son gouvernement démocratique, populaire et républicain ont organisé la fête la plus démocratique, populaire et républicaine possible à Beijing (non, on ne dit plus Pékin, ce mot est basé sur l'ancienne transcription du chinois en lettres latines, tout comme Mao Tse Tong est devenu Mao Zedong).

Evidemment, pour ne pas qu'en ce grand moment la Chine soit perturbée par des idées loufoques, venues de Facebook, Twitter et autres blogs, selon lesquelles un défilé militaire communiste n'est pas une fête, notre ami Hu a décidé de bloquer de manière plus efficace Internet et d'empêcher ainsi tout accès aux sites de blog, même par les logiciels de pirates, contraignant l'Opération Cougar au silence.

Enfin, nous voilà maintenant arrivés au Japon, pays libre où l'on peut même boire l'eau du robinet, et nous allons pouvoir nous remettre à blogger.

1 commentaire:

KOMLEKSY a dit…

EVOIE DES PHOTOS MECS!!!! DJAPAAAAAANNEE!!!!!

Enregistrer un commentaire