lundi 12 octobre 2009

Dragon Ball Z Z Z Z Z Z

A l'hôtel, à Hiroshima, après une belle soirée de jeu.


Grâce à mes talents exceptionnels, j'ai gagné deux figurines de Son Gokou (c'est comme ça qu'ils l'écrivent ici) et cinq bâtonnets de chips goût légume. Je suis donc très fier.



J'en profite pour vous faire partager quelques pensées que nous avons partagées avec David avant qu'il s'en retourne vers les contrées chinoises. Il y a plusieurs années, lorsque nous restions collés devant le club Dorothée, nous nous demandions bien où les japonais allaient imaginer ces villes faites de tours étranges, de capsules, ces symboles qui créaient l'univers bien particulier du manga mais qui nous semblaient relever d'un futur bien lointain.

Et bien je suis désolé de vous décevoir mais les japonais ne sont pas beaucoup plus imaginatifs que vous et moi, ils ne font que représenter leurs villes telles qu'elles sont aujourd'hui.



Comme exemple simple, voici deux bâtiments voisins dans la ville de Himeji. A gauche, la capsule magique avec laquelle ils voyagent dans l'espace, à droite, une de ces milliers de tours qui quadrillent les villes des mangas.

De la même manière, voici les armes d'un seigneur japonais, telles qu'elles sont marquées sur les toits de plusieurs bâtiments de la ville.


Cela rappelle furieusement les boules de cristal...

Voilà, c'était juste pour partager cela avec vous. Un descriptif plus complet et un peu moins puéril du Japon plus tard...

Sayonara

3 commentaires:

Unknown a dit…

Domo Aligato Ness! Succulentes ces pérégrinations asiatiques !

Elise

Marceline a dit…

Revival des club dorothee, c est fantastique...

laurent Benamran a dit…

Naruto est un légume, Dbz remonte au moyen âge... si ça continue, je vais bosser chez France telecom.

Enregistrer un commentaire