mercredi 28 octobre 2009

La conquête de la bravitude

Lundi 26 octobre, à Hong Kong


J'ai pris beaucoup de retard pour raconter nos aventures, permettez-moi de me rattraper, et de vous raconter, alors que je suis à Hong Kong, notre séjour à la Grande Muraille.

J'avais deux sources de connaissances sur la Grande Muraille, le Trivial Pursuit, qui déclare de manière erronée qu'on peut la voir de l'espace (encore une histoire de troisième jeudi du mois), et Sid Meier, le créateur d'un de mes jeux vidéos préférés, qui assurait que la muraille avait été rendu obsolète par les canons. Donc j'avais compris que c'était un grand mur, mais à part ça, je manquais d'informations.

J'ai donc appris beaucoup de choses en marchant sur la muraille.
Premièrement, la Muraille est très grande, et peut donc se visiter à plusieurs endroits autour de Beijing. Par exemple, Ségolène est allée à ce que le Lonely Planet appelle Disneyland (Badaling pour les locaux) voir la Muraille. Les Chinois s'y pressent par millions, montent et redescendent en téléphérique sur une Muraille totalement rénovée et plein de magasins de touristes. De notre côté, nous sommes des vrais durs et nous avons donc opté pour l'option sportive et avons crapahuter quatre heures durant entre les tours de la Muraille. Et c'est de la vraie marche, avec de belles pentes à soixante degrés:



Et la Muraille n'est pas toujours en bon état, comme le montre cette tour légèrement abîmée...





Autre élément très utile au savoir international que nous avons appris, les Chevaliers du Zodiaque se sont inspirés de la Muraille pour tous ces épisodes où ils courent pendant des heures sur un pan de mur, d'un temple à un autre, pour sauver Athéna qui est encore en train de mourir. Nous avons d'ailleurs recréer pour vous un épisode, en honneur de toutes ces heures passées devant le Club Dorothée. Je dois avouer, je n'ai jamais vraiment compris le scénario des Chevaliers du Zodiaque, c'est pourquoi le scénario de cet épisode n'est pas très développé. Mais je vous rassure nous avons sauvé Athéna à la fin grâce à l'armure d'or.



Merci Shiryu, Poséidon et toute la bande.

L'autre bonne nouvelle de cette muraille, c'était que mon appareil photo pouvait prendre de belles panoramiques qui nous permettait en plus de montrer nos dons d'ubiquité.






L'appareil a aussi un retardateur qui permet, lorsqu'on court assez vite de prendre de belles photos à deux de la Muraille.




Autre nouvelle, même si là j'étais au courant, la Muraille est belle et s'étend loin, très loin. Si vous voyez où ça arrive à perte de vue, et bien c'est encore un peu plus loin.







Et finalement, la dernière bonne nouvelle de la Muraille, c'est que lorsqu'on arrive au bout, dans les endroits un peu plus touristiques, et bien il y a une tyrolienne qui vous ramène, et ça fait du bien aux jambes!





Voilà! Nous avons donc conquis la bravitude, à nous l'Elysée!

6 commentaires:

Jean-François a dit…

Trop bien! (commentaire extrêmement enrichissant)

Anonyme a dit…

Il est vraiment au top cet appareil photo (un autre commentaire extremement enrichissant)...
ta voisine sur le canap

Anonyme a dit…

Apres Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaque, Star Wars, a quand Ness et les Conquérants de la Lumière ;-)
BB

Jonath a dit…

Merci d'avoir rétabli la vérité sur la Muraille de Chine et le Trivial Pursuit. Bravo pour ta vidéo des Chevaliers du Zodiaque.

Anonyme a dit…

voila un trés beau reportage
renseigne toi si on peut survoler la muraille
avec une licence europeenne
Imagine toi faire toute la muraille à 1000 pieds . ce serait probablement une première.

papa

Ness a dit…

Brice, tu ne crois pas si bien dire, les tracteurs au Japon, ils étaient inspirés tout droit des monstroplantes!

Pour le survol, la première serait surtout de voir un Cessna réussir à échapper aux avions de chasse chinois. Toute la Chine est espace aérien militaire...

Enregistrer un commentaire