lundi 10 août 2009

Opération Cougar

Dans le train pour Paris, 3 jours avant le départ

L’opération Cougar a commencé il y a bien un an je pense, sur un chat. Ou du moins, c‘est le jour où le nom a été trouvé. Une bande de potes qui se dit que la finance sent le roussi et qui rêvent de voyager. Allez savoir pourquoi on a appelé ça Cougar ce jour-là, ça sonnait comme un tour du monde, et le nom est resté. Le cougar est mystérieux, le cougar est exotique, le cougar ne court pas les rues, le cougar démarre sans crier gare. Et comme je me rends compte avec Word qui souligne en rouge chacun de mes cougars, le cougar n’est pas français. Merci Wiki de m'apprendre que c'est un puma. C’est ça de vivre à Londres et à Palo Alto, on ne sait plus quels mots sont français, lesquels sont anglais et on se surprend à parler comme Van Damme. Vous voyez mon point. Et comme le dit Google, l'opération Cougar, c'est aussi un obscur film chinois et une campagne de la police londonienne.

Mon Cougar commence donc dans 3 jours, depuis Londres. 5 mois de vadrouille à travers l’Asie et l’Océanie dans des pays qui me font rêver depuis petit. Dans l’ordre, pour ceux que je n’aurais pas encore saoulé avec mon programme : Indonésie, Singapour, Kuala Lumpur, Chine, Japon, Hong Kong, Australie, Fidji, Nouvelle-Zélande. Finalement pas d’Amérique du Sud, ce sera pour les prochains subprimes.

Et comme je finis mon prologue ( et comprends en même temps l’intérêt de ces pages que je ne lis jamais) je vous remercie de me lire et espère vous croiser souvent sur ce blog ou sur les routes. Un billet d’avion, c’est si vite pris.

Presso

8 commentaires:

Diabloracing a dit…

Opération Cougar sera un succès si de nombreuses photos sont postées régulièrement ... lol, bon départ et régales toi !

Jonath a dit…

Est-ce qu'il suffit d'être membre pour recevoir une alerte e-mail à chaque publication ?

Jean-François a dit…

Yo! Alors finalement, toutes ces balivernes c'était vrai? Tu pars en solo ou tu voles en équipe?
Cougar, ça me fait un peu penser à Tropic Thunder ou à l'opération "Chopez l'oiseau".
Bon séminaire alors, et n'oublie pas de nous vendre du rêve et d'écrire au moins un article de plus que Jonat, histoire de...

Signé l'écureuil

Unknown a dit…

Ah...Très belle sélection de destinations! Enjoy et balance des photos et autres news insolites regulièrement.

Unknown a dit…

Hahahaha , non mais attends de qui se moque-t-on? Y a que moi qui ai les yeux en face des trous ou quoi?
Operation "cougar", mon ami, en termes de choppe, c'est peut etre pas l'ideal,non? Alez, pas plus de 50 ans steuplait, apres c'est un peu trop qd meme.
Bon voyage!!

Anonyme a dit…

Cougar, c'est aussi le pote de Maverick !!
Alors bons vols à toi Presso ! What else ?

Frank.

Ness a dit…

Jeff, oui, tour du monde, en equipe sur les 3 premiers mois, seul sur les 2 derniers.

Mike, c'est parce que t'es américain que tu sais ça, sinon personne est au courant.

Frank, effectivement, bien vu. Cela rend le nom encore meilleur que prévu.

Jonath a dit…

Je viens de comprendre qui était "...presso".

Enregistrer un commentaire