mardi 10 novembre 2009

10 things to do in Hong Kong

Mardi 10 novembre, dans le bus de Melbourne à Adelaïde

L’immanquable, la seule, l’unique, la meilleure, la un peu en retard, la liste des 10 choses à faire pour profiter d’un voyage à Hong Kong:

1- Amenez des amis et votre frère qui habite à Shanghai. Les amis parce qu’il faut de grandes équipes pour les soirées hongkongaises, votre frère parce que c’est la dernière fois que vous le verrez avant de partir pour plusieurs mois en Australie, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud. Ah oui, aussi, soyez sûr que vos amis savent compter jusqu’à 5. Cela paraît bête, mais c’est très utile si ils ne veulent pas louper l’avion au terminal 4 d’Heathrow. Pour plus d’informations, un seul homme, Olivier LB

2- Passez la première soirée à Wan Chai, au bar Mes Amis en particulier, pour apprendre les coutumes locales, saisir les différences de caractères entre les expatriées et les locales, découvrir de nouveaux quartiers de Hong Kong et de nouvelles manières de partager une chambre d’hôtel.

3- Ne vous énervez pas, ceci n’est pas un signe nazi.



Malheureusement pour notre sensibilité juive et même tout juste occidentale, la svatiska est largement utilisée dans plusieurs pays d’Asie. Enfin, ne vous inquiétez pas, nous avons bien fait attention à tagger une étoile de David sur chaque monument nazi que nous avons croisé. On rigole pas avec ça.

4- Louez un bateau pour faire du wakeboard. Si vous êtes aussi bons que nous, vous arriverez à passer des 180. Et si en plus vous avez l’anniversaire de votre frère, vous pourrez même lui faire une vidéo d’anniversaire. Bon anniversaire Laurent!




5- Allez négocier des chemises et des costumes avec des Indiens. Malheureusement, les prix sont loin d’être aussi attractifs qu’à Shanghai, donc vous finirez surement, après une heure passée sur le choix des tissus et des coupes, à ne pas vous accorder sur le prix et à sortir bredouille de la boutique.

6- Si vous êtes dans l’ambiance Movida (VIP pour les parisiens), faites des soirées au Mint, au Privé, au Drop, au Finds, et si en plus, vous êtes avec les tauliers de Hong Kong, Julie, Philippe, ou Romain, vous entrerez comme dans un moulin. Si vous êtes dans l’ambiance Benidorm, faites un tour des bars de Lan Kwai Fung pour tenter les shots de gelée (oui c’est dégoûtant), les shots de sambuka, de yagermeister, les australiennes de 35 ans.



7- Si vous allez au Chabad, choisissez le bien. Sinon vous risquez de vous retrouver dans un restaurant cacher où on paie le vendredi soir, ou à faire la prière en anglais avec une communauté réformiste. Sympa, mais toujours étrange.

8- Allez vous perdre dans les sentiers et les plages autour de la ville. Vous pourrez grâce à cela réanimer de jeunes filles Malibu style.



Notez la technique de réanimation par impulsion sur l'estomac.
Plus sérieusement, il y a beaucoup plus qu'une ville à Hong Kong.C'est aussi des montagnes et des chemins qui mènent à des plages reculées et désertes (ou presque). Tellement reculées que vous risquerez de rater votre avion si jamais un taxi ne se dépêche pas d’arriver.




9- Passer Halloween à Hong Kong. Ici, pas de trick or treat, c’est une ville de fête et les millions d’habitants de la ville se pressent dans un espace d’1 km², dans les trois rues qui forment Lang Kwai Fong. La police va même jusqu’à organiser une queue pour rentrer dans la ville qui, en environ un kilomètre, fait un petit tour du centre de Hong Kong. Il faut le voir pour le croire!



Et en plus les infirmières, les pirates intellos et les médecins sont magnifiques.




10- Surement le plus important, trouver un couple de banquiers chômeurs sympas, qui accepteront de vous accueillir pour dix jours, avec les potes, les frères, les filles que vous ramenez et qui vous emmèneront faire toute cette liste. Merci beaucoup Céline et Philippe, on se revoit à Bali avec les bouteilles de Krugg!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De rien cher Dr Benamran, ce fut un plaisir de partager cette aventure comment dire, culturelle et de (re)faire la connaissance de tout le monde : maurice, eric, david, mais aussi olivier de loin, les 27 lucies guerin de facebook etc etc... On t attend de pied ferme a Bali avec la caisse de Krug - oui y a qu 1 "g" t es pas encore au point va falloir que tu reviennes a HK faire un stage de perfectionnement!

Et pourquoi pas un voyage de noces en Argentine avant de retrouver un taf!

Gros Bisous

Your favourite nurse et son docteur de charme

Enregistrer un commentaire