jeudi 26 novembre 2009

Ian est fou

A Darwin, finalement.

J’ai rencontré Ian par les petites annonces. Jeune homme, 37 ans, possède un 4x4, cherche backpackers pour aller d’Alice Springs à Darwin et partager les frais. Il a juste oublié de préciser dans son annonce qu’il était fou.

Je vous vois venir, vous allez dire que j’exagère. Mais après avoir voyagé avec le spécimen pendant 3 jours, je persiste et signe. Let me make my point.

Ian est un australien de 37 ans, né au sud de Perth.

Ian voyage depuis un certain temps mais qui devient moins certain à chaque fois qu’on lui pose la question.

Ian a travaillé un peu partout, des mines, des road trains, des fermes.

Ian dort depuis au moins six mois là-dedans.




Ian aime raconter des histoires au discours direct. Je vous la fais en version originale, c’est tellement mieux (après avoir apparement sauvé mon sac à dos d‘un vol certain):
And the aboriginal, he would go around town like « Yeah that’s my shirt ». And you would be like « F*ck ». And you would go to the aboriginal like « that’s my shirt ». And he would « no way man ». And you’d be f*cked.
Sauf que Ian parle avec beaucoup plus de F word.

Tant qu’on y est d’ailleurs, Ian aime le F word. Toute décision par exemple est marquée par un « F*ck it » qui clôt la discussion. Un peu le « C’est mon dernier mot Jean-Pierre » de chez nous. Kyle également, le jeune canadien qui nous accompagne, aime beaucoup le F word. Je soupçonne que ce soit aussi pour être pote avec Ian, mais bon je ne rentrerais pas dans une analyse psychiatrique de notre jeune ami.

Ian aime les femmes. Ian siffle les filles une fois qu’elles sont assez loin pour être sur qu’elles n’entendent pas. Quel coquin. Ian donne des noms de filles à André, l’allemand qui voyage aussi avec nous, quand il se plaint ou quand il se baigne nu. D’ailleurs, pour tous ceux d’entre vous qui se demandent pourquoi tant d’allemand de l’est aiment le nudisme, cet André m’a donné  l’explication. C’est tout simplement une des seules libertés qu’ils avaient. Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’aime.

Ian est étrange avec les aborigènes. Il use du N word pour les appeler, crie « fifty points«  à chaque fois qu‘un traverse devant sa voiture, mais dit en même temps que tout le monde est pareil pour lui. J’ai préféré dire que j’étais végétarien pour expliquer pourquoi je ne voulais pas de barbecue. On ne sait jamais ce que cache un australien dans sa caravane.

Ian a nagé sans le savoir dans une rivière où il y avait des crocodiles et aime raconter cette histoire. Souvent. Même si tout le monde connaît déjà l’histoire. Au style direct évidemment.

Ian a choppé un python par la queue pendant la nuit. Je vous ai dit, il est fou.

Ian a ensuite choppé un wallabie et a voulu le mettre dans la tente de Kyle, lequel s’est réveillé à temps. Nous avons ensuite découvert que le pauvre wallabie en question était domestiqué. Et qu’il avait même un petit frère.







Cette après-midi, j’en ai eu vraiment marre de Ian. Un peu de stop donc et me voilà arrivé à Darwin, où je vais rester me reposer deux ou trois jours.

3 commentaires:

KOMLEKSY a dit…

Attends mais t es un grand malade!! Tu te fais des virees dans l'outback avec un cereal killer (t'as vu sa chambre, ce mec EST un assassin c'est sur).
C'est mal Ness.

KOMLESKY a dit…

Hey, c'est qui les nanas la haut la??

Anonyme a dit…

Alors, la première c est Hannah Bensoussan, son pere est rabbin evidemment, la deuxieme c est Sarah Moskolevitch. Oui je sais une ashkenaze, je devrais avoir honte.

Enregistrer un commentaire