mercredi 18 novembre 2009

Laissez-moi vous présenter mes compagnons préférés




45°C moins le quart, au milieu de nulle part, après le sable à droite.


.J’aimerais vous présenter mes nouvelles meilleures amies. Elles sont avec moi depuis que je suis arrivé dans le désert australien, avec moi dans la voiture, avec moi quand on sort faire une pause, encore là quand on s’arrête pour manger, là le soir quand nous nous rassemblons après une journée de route autour de quelques bières. Elles ne me laissent qu’après 20 heures, quand elles vont tranquillement dormir, mais sont heureusement là pour me réveiller le matin vers 6 heures.

Je ne m’attendais pas à les voir ici dans le désert. D’habitude, elles préfèrent se balader dans un climat plus humide, et aiment bien avoir des animaux autour d’elles. Elles cherchent un peu la merde avec les animaux, mais bon, ils les supportent quand même.

Bon, je vais arrêter l’ironie, j’en ai marre. Vous l’avez sûrement compris, je parle depuis tout à l’heure des mouches. Au départ de mon voyage de dix jours, l’agence de voyages m’a proposé d’acheter un filet à mouches. C’est très seyant, un beau filet noir à se mettre sur la tête. J’ai hésité, il y a des mouches et des moustiques à Montpellier, un peu de citronnelle et le tour est joué, pas besoin de filets. Mais bon, pour huit dollars, pourquoi prendre le risque, je l’ai pris.

Et bien, ce sont probablement les huit dollars les mieux dépensés depuis le début de ce voyage! Les mouches dans ce pays sont phénoménales. Elles sont toujours là, elles rentrent dans les oreilles, la bouche, le nez, sur les yeux, et elles ne s’arrêtent jamais. A part entre 20 heures et 6 heures, où elles sont remplacées au pied levé par des moustiques.

Et elles sont nombreuses. Très nombreuses. Ce matin surtout, un véritable nuage noir se créait autour de chacun de nous quand nous nous levions et qu’elles s’envolaient toutes. Celles sur le dos, les jambes, les bras, ne sont pas plus dérangeantes que ça, mais sur la tête… Heureusement, la tolérance se renforce jour après jour, je tiens avec une bonne dizaine de mouches sur la figure maintenant.

Enfin, tout ça pour vous dire, si jamais vous voyez une mouche, butez la, ce sera toujours ça en moins. Parce qu’ici on fatigue avec elles, et malheureusement, quand on leur crie dessus pour qu’elles partent, elles comprennent pas.

3 commentaires:

John a dit…

les insectes sont nos amis
il faut les aimer aussi
mais connaissez vous les noms
de mes nouveaux compagnons
laissez moi vous présenter
mes bebetes préférées

moi je m'appelle moucham
je suis une mouche verte
mes menus gastronomiques
sont sur papier hygiènique
mes menus gastronomiques
sont sur papier hygiènique

MOUCHAM!!!

Jonath a dit…

Très très drôle. (Je veux des photos des gros "nuages noirs".)

Ness a dit…

Je pensais bien que certains comprendraient la référence. Merci John

Malheureusement, je n'ai pas de photos je vais voir ce que mes compagnons de voyage ont sur leurs appareils.

Enregistrer un commentaire