jeudi 19 novembre 2009

Middle of nowhere

Nulle part, il fait chaud

De 1999 à 2001, j’étais en classes préparatoires. En classes préparatoires, on fait énormément de maths. Et en maths, on parle souvent de l’ensemble vide. Et on apprend beaucoup de choses sur l’ensemble vide. Par contre, ce qu’on n’apprend pas sur l’ensemble vide, c’est où il est.
Et bien, je peux vous le dire, je l’ai découvert il y a peu, l’ensemble vide est en Australie!

Laissez-moi donc vous faire une petite leçon de maths sur l’ensemble vide, en version australienne.
Tout d’abord, fixons les notations, l’ensemble vide en anglais, ça s’appelle le middle of nowhere.

ø = Middle of nowhere (1)

Etudions maintenant les propriétés du middle of nowhere.

(a) Le middle of nowhere est plus grand que tout ce que vous pouvez imaginer. On y roule pendant des heures, sans croiser un village, un voiture, un kangourou ou du goudron. Ceci nous donne donc:

Middle of nowhere > infini      (2)

Idée de la démonstration:





Egalement, voilà les photos d’un vol au dessus du désert et d‘un cattle station (une ferme, mais en plus grand). Sachant qu’à une altitude de 1000 pieds, tout ce qu’on voit autour de nous fait partie de la ferme, et que cela ne représente qu’un tiers de la ferme, calculez la superficie de la ferme et déduisez-en l’âge du fermier.







(b) Pour tout grain de sable appartenant au middle of nowhere, ce grain de sable est rouge. Donc, par transition, pour tout Ness entrant dans le middle of nowhere:

Grain de sable + Ness = rouge     (3)

Idée de la démonstration:




Mais bon, me direz-vous, le sable rouge c’est pas incroyable. C’est parce que vous ne connaissez pas encore le corollaire:
Pour tout lac dans le désert, le lac est également rouge!




Et d’ailleurs, ce lac est un lac salé, 2.5 fois plus dense que la Mer Morte. Je n’ai pas pu m’y baigner par contre, le Yacht Club de ce lac (asséché pour la plupart du temps) était fermé.



(c) Contrairement à ce qu’on peut penser, le middle of nowhere n’est pas vide. En effet, il est plein de vaches qui ont soif et qui observent chaque voiture comme si c’était le messie, de kangourous qui sautent, de petits oiseaux blancs et rouges appelées cuckateer, où quelque chose comme ça, de mouches qu’il faudrait éradiquer, d’araignées qui espérons le ne vont pas me bouffer, et de plein d’autres bestioles auxquelles je préfère ne pas penser. D’où:

Middle of nowhere <> ø          (4)

Idée de la démonstration:







(d) Vos cheveux se sont sûrement hérisser en voyant (1) et (4). Une contradiction évidente. Mais ne vous inquiétez pas, comme je vais le prouver maintenant, ce n’est pas une contradiction. En effet, on peut avoir des animaux dans le middle of nowhere qui ne sont pas vraiment là. Par exemple:



Sur cette photo, il y a deux wallabees.




Plus compliqué, il y a un wallabee sur celle-ci (ou deux, je ne suis pas sûr en fait)




Un email quand vous avez trouvés tout le monde, le gagnant recevra une carte postale.



Voilà, pour conclure, ce qui est vraiment incroyable ici, c’est la fascination qu’exerce l’endroit sur chacun. On reste des heures dans la voiture, la climatisation ne marche plus, on a pas trop de places pour les jambes, la route est une piste cabossée, et pourtant, je ne me lasse pas une seule seconde de regarder le désert autour de moi, rien après rien suivi de rien, mais impossible d’en détacher les yeux.




Next, Uluru, le gros rocher au milieu de l’Australie, et la région autour.

Petite addition, le plus gros road train que j'ai vu, 3 remorques, qui transportait du bétail il me semble:






5 commentaires:

Komlesly a dit…

Mec,
J'espere aue t'es pas tout seul!!!
Bises - et auqnd tu vois un road train, tu prends une photo pour moi : j'en rêve depuis aue j'ai 15 ans.

Jean-François a dit…

Excellent! Sinon c'est quoi cette habitude de ninja qui consiste à sauter sur toutes tes photos?

Anonyme a dit…

Belle reflexion philosophique... te voilà encore mûri avec ce nouvel anniversaire!
Happy birthday to you
Happy birthday to you
Gros bisous d'Ariane & Jonath

PS: on a trouvé tous les wallabees donc on mérite une carte postale !

Jean-François a dit…

Nos aussi on a trouvé Charlie et les walli(gator) aussi! On la mérite bien cette carte!
Bon anniversaire mister Presso (what else?)

Elise & JF

Ness a dit…

mais vous croyez certainement que vous allez me bluffer comme ca? vous prenez la photo, vous entourez les wallabees et vous me l envoyer par email. non mais oh!

pour le road train, j ai malheureusement fait toute la route sur des pistes de merde, donc pas tant de road train que ca. Le plus grand faisait 3 remorques, donc beau score quand meme. Je viens de rajouter la photo

et sauter sur les photos c est trop bien!

Enregistrer un commentaire